A- A+
Le guide de la justice des mineurs 
CDAD Grand Ouest

Le guide de la justice des mineurs 

05/07/2022
Scroll

La direction de la protection judiciaire de la jeunesse (DPJJ), en lien avec les éditions Playbac, a publié « le guide de la justice des mineurs », dans l’optique de recenser, dans un seul et unique ouvrage, les droits du mineur victime, à protéger ou confronté à la justice.

Sans Titre (1)

Le « Guide de la justice des mineurs », édité par le ministère de la Justice avec les éditions Playbac, recense les droits du mineur victime, à protéger ou confronté à la justice. Il est destiné aux professionnels de la protection de l’enfance mais aussi à tous ceux qui s’intéressent au sujet.

Le « Guide de la justice des mineurs » décrit comment le droit français prend en compte les mineurs avec des procédures spécifiques et des acteurs spécialisés. Il explique, sous une forme ludique, le fonctionnement de la justice française, les procédures applicables aux mineurs ainsi que l’accompagnement auquel ils ont droit.

Si une meilleure connaissance des fondements et du fonctionnement de cette justice particulière contribue à mieux protéger les mineurs, elle permet également de prévenir la délinquance.

Il s’adresse aux professionnels de la protection de l’enfance, non-juristes, aux adolescents et à tous ceux s’intéressant à ce sujet.

 

 

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus