A- A+
Difficultés financières / surendettement

Difficultés financières / surendettement

Scroll

Les Points Conseil Budget

 

 

Point Conseil Budget

 

Les points conseil budget (PCB) figurent parmi les mesures clés de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté. C’est un service gratuit labellisé par l’État, pour prévenir le surendettement et renforcer l’accompagnement des personnes pouvant rencontrer des difficultés financières.

Les missions des points conseil budget

Lieux ouverts à tous, les points conseil budget (PCB) proposent des conseils confidentiels, gratuits et personnalisés de gestion budgétaire. Ils accompagnent les personnes qui souhaitent améliorer la gestion de leur budget, faire face à une situation financière difficile ou anticiper un changement de situation familiale ou professionnelle.

Portés par différents types d’organismes (associations, centres communaux ou intercommunaux d’action sociale, centres sociaux, conseils départementaux…), les PCB offrent à toute personne, notamment si elle se trouve en situation de fragilité financière, des conseils et des orientations de manière personnalisée, gratuite et confidentielle pour l’accompagner dans la gestion de son budget ou en cas de surendettement.

 

Capture

Labellisés par l’État, les Points conseil budget (PCB) accompagnent les personnes rencontrant des difficultés budgétaires. Leur objectif est de prévenir le surendettement et de favoriser l’éducation budgétaire.

Carte Pcb

Les PCB en Bretagne et Loire-Atlantique

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus