A- A+
Aide juridictionnelle : nouvelle campagne de communication
CDAD 29

Aide juridictionnelle : nouvelle campagne de communication

04/12/2023
Scroll

Le ministère de la Justice lance une campagne de communication pour mieux faire connaître l’aide juridictionnelle. Celle-ci intervient à l’occasion du déploiement national du SIAJ, le service de demande en ligne.

2023 Aj Rs Story

Si ses revenus ou son patrimoine sont insuffisants, une personne peut prétendre à bénéficier d’une aide de l’État, appelée aide juridictionnelle. Elle permet de prendre en charge en partie ou en totalité les frais d’avocats, de notaires ou encore de commissaires de justice.

Pour faciliter la demande d’aide juridictionnelle pour les justiciables et son traitement par les agents, le service de l’accès au droit et à la justice et de l’aide aux victimes (SADJAV) a mis en place plusieurs réformes visant à faciliter cette démarche, comme une simplification des critères d’éligibilité ou encore le système d’information de l’aide juridictionnelle (SIAJ).

Désormais déployé dans les bureaux d’aide juridictionnelle de tous les tribunaux judiciaires, ce service facilite les démarches du justiciable. Accessible depuis le site et l’application justice.fr, il permet de faire une demande en ligne en se connectant grâce à FranceConnect et de compléter le formulaire de demande. Cette application permet ainsi de traiter plus rapidement les demandes des justiciables.

 

Pour promouvoir l’aide juridictionnelle et sa demande en ligne, une campagne de communication se décline dans la presse et sur Internet du 1er au 23 décembre 2023.

 

Découvrez la nouvelle campagne de communication

:

Ce site utilise des cookies afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de réaliser des statistiques d’audience.
J'accepteJe refuseEn savoir plus